Posted on

Vinyl Boutique : Vente de disques vinyls

On a tous une anecdote ou une histoire particulière avec le disque vinyl !

Combien d’entre nous avaient une vingtaine d’année quand la vibration du sillon les a frappé pour la première fois ? Rien n’est plus faux aujourd’hui !!! Quand le shop Vinyl Boutique a ouvert ses portes en 2004, la communauté du disque vinyle réunissait une poignée de passionnés, entre lesquels, DJs, amateurs de jazz ou de musique classique se retrouvaient en petit comité. Le monde du disque a changé, mais vous devez être au courant si vous lisez ces lignes !

Depuis 2008-2009 les ventes de disques vinyles explosent, et nous sommes de plus en plus nombreux à savourer le son chaud et incomparable de l’analogique sur nos platines. Gageons néanmoins que le volume de disques vendus à l’heure actuelle ne représente que 2,2% du marché de la musique. En 2014, 700 000 disques vinyles étaient vendus à l’international.

vinyl boutique

Vinyl Boutique : Un repaire de passionnés

Qu’elle concerne des pièces Rock, Hip Hop, Reggae ou Jazz, la vente de disque vinyles est une affaire de passionnés. Choisir sa platine vinyle, l’agrémenter de la meilleure cellule d’écoute, nous sommes aujourd’hui nombreux, parmi desquels de nombreux jeunes, à être atteint du virus du disque vinyl. De nombreux disquaires spécialisés n’auront malheureusement pas survécu à la crise du disque de 2002 … Aujourd’hui la grande majorité des ventes de disques vinyls a lieu sur internet, marché du neuf ou de l’occasion, les repères de passionnés comme Vinyl Boutique sont légion sur la toile.

Vinyl Boutique : Vente de vinyls neufs, occasions et rééditions

Aujourd’hui, de nombreuses éditions, rééditions et coffrets sont pressés chaque semaine, et il est devenu extrêmement simple de pouvoir s’offrir des galettes de qualité. Il n’est aujourd’hui plus nécessaire de courir à travers le pays pour dénicher LA copie qu’on recherche avec ferveur. Sur Vinyl Boutique nous vous proposons des vinyles neufs, des rééditions, mais aussi un champ de recherche important sur la marketplace amazon en ce qui concerne les disques d’occasion. N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour connaître nos arrivage hebdomadaires !

 

Laisser un commentaire